J'ai un rêve

Association pour l'aide aux enfants des banlieues françaises

Association reconnue d’Intérêt Général, créée par Muriel HERMINE

2018

Académie des Passions

Pour renforcer la confiance en soi des jeunes avec une meilleure connaissance de leurs talents

 

J’ai crée cette association à but social et humanitaire en 2003, dans la continuité de « Freedom ».

Nous sommes plusieurs artistes à croire que le spectacle vivant peut être un formidable outil pour remettre sur rail des jeunes à la dérive, leur donner confiance, leur offrir de nouveaux repaires et les aider, dans le respect de leurs différences ethniques, religieuses et culturelles, à construire une société plus ouverte et tolérante.

Aujourd’hui, si nous obtenons des résultats scolaires, comportementaux et familiaux exceptionnels, nous le devons au travail de tous, à la confiance que nous accordent les chefs d’établissements situés en « zones urbaines sensibles ou zones d’éducation prioritaire », au soutien des élus qui encouragent notre démarche, aux parents et aux enfants eux-mêmes, qui nous offrent leur fragilité et leurs espoirs.

Demain, nous souhaitons que d’autres collèges et d’autres collectivités s’engagent à nos côtés.
Que d’autres municipalités nous donnent à leur tour les moyens d’offrir aux enfants, une chance de se construire naturellement et des occasions de s’exprimer par le Spectacle et le Sport.

Rejoignez-nous car ensemble nous construirons un meilleur avenir pour tous et en particulier pour ces jeunes.

Muriel Hermine

2016-2017

J’ai ma chance !

Soutenons ces jeunes motivés pour décrocher un emploi

 

2010 – 2014

C’est ma passion

L’association crée un nouveau programme destiné à accompagner des jeunes non qualifiés, de 16 à 20 ans, habités d’une passion avec tellement de ferveur qu’ils en font un rêve pour leur avenir.